Une nouvelle médaille pour les Bleus. Quasiment un an après leur sacre en Russie, les 23 champions du monde, promus chevaliers de la légion d’honneur le 1er janvier, seront reçus mardi par Emmanuel Macron qui leur décernera à chacun leur médaille au Palais de l’Elysée.
Les hommes de Didier Deschamps, actuellement en stage à Clairefontaine pour préparer leurs deux matchs de qualifications à l’Euro 2020 en Turquie (8 juin) et Andorre (11 juin), seront reçus à 16h dans la salle des fêtes de l’Elysée.
Rencontre avec Gianni Infantino
Auparavant, Emmanuel Macron se rendra à Clairefontaine, avec son épouse Brigitte, la ministre des Sports Roxana Maracineanu et le président de la FFF Noël Le Graët, pour y saluer les joueuses de l’équipe de France féminine avec lesquelles il déjeunera. Cette visite intervient quatre jours avant le match d’ouverture de la Coupe du monde en France (7 juin-7 juillet) entre les Bleues et la Corée du Nord.
Entre ces deux rendez-vous, le chef de l’Etat s’entretiendra avec Gianni Infantino, président de la Fifa et assistera à la signature d’un accord entre la Fifa et l’Agence Française de Développement (AFD) sur « de nouveaux projets de développement par le sport en Afrique autour de deux priorités : l’égalité femmes-hommes et l'accès à l'éducation. »