C’est officiel ! 35 ans après, la Formule 1 va effectuer son retour sur le mythique circuit de Zandvoort en 2020, ont annoncé mardi les organisateurs.
« Dès le début de notre mandat en Formule 1, nous avons dit que nous souhaitions des courses dans de nouveaux lieux, mais aussi respecter les racines historiques de ce sport en Europe », a détaillé Chase Carey, patron de la F1.
25 courses par saison à terme
35 ans après le dernier Grand Prix des Pays-Bas en 1985, Zandvoort, qui a accueilli 30 Grands Prix entre 1952 et 1985, va donc redevenir une place centrale de la course automobile. « C’est un circuit avec une longue et impressionnante histoire et c’est un vrai défi pour les pilotes, a commenté Jean Todt, président de la FIA. Avec la popularité de Max Verstappen, je suis sûre qu’il y aura une grande affluence. »
« C’est tout simplement un circuit iconique, a confié le jeune pilote néerlandais de chez RedBull. J’y ai fait des courses avant en F3 et c’était beaucoup de plaisir. »
Le calendrier de la F1 compte 21 courses en 2019. Formula One a ajouté le GP du Vietnâm au calendrier 2020, ce qui fait donc une saison à 23 course l’an prochain. Liberty Media, qui a racheté la F1 en 2017, vise à terme 25 courses par saison.