Le président du club de Cardiff Mehmet Dalman s'est dit mardi «très inquiet» quant au sort de l'attaquant italo-argentin Emiliano Sala, dont l'avion a disparu dans la nuit de lundi à mardi entre Nantes et Cardiff.
«Nous sommes très préoccupés par les dernières nouvelles», «nous sommes très inquiets pour Emiliano Sala», a dit le président du club de Premier League, dans une déclaration à la presse. «Nous attendons confirmation avant de pouvoir dire quoi que ce soit d'autre», a-t-il ajouté.
L'avion de Sala, tout juste transféré de Nantes à Cardiff, a disparu dans la nuit de lundi à mardi lors d'un trajet entre ces deux villes, au-dessus de la Manche, près de Guernesey.
Des sources policières françaises, puis la direction générale de l'aviation civile (DGAC) vers midi, ont confirmé que l'attaquant était à bord de l'appareil.
L'avant-centre de 28 ans, auteur de 12 buts sur la première moitié de saison en Ligue 1, venait d'être transféré du FC Nantes à Cardiff pour une somme record pour le club gallois, estimée par la presse à 17 millions d'euros.