Tout juste transféré à Cardiff, Emiliano Sala était présent à Nantes, lundi midi, pour saluer une dernière fois ses coéquipiers avant de s’envoler pour la capitale du pays de Galles.
«La Ultima Ciao FC Nantes». C’est avec ce tweet accompagné d’une photo que l’attaquant argentin a fait ses adieux aux Canaris. Sur le cliché, il est entouré de plusieurs de ses anciens partenaires au centre d’entraînement du club nantais. Après les étreintes et des mots d’encouragement pour sa nouvelle aventure en Premier League, l’ancien attaquant de Niort, Caen ou encore Bordeaux a pris la direction de l’aéroport pour monter à bord d’un avion de tourisme à destination de Cardiff, où il était attendu en début de soirée.
La ultima ciao @FCNantes pic.twitter.com/SV1dNHbYYH
— Emiliano Sala (@EmilianoSala1) 21 janvier 2019
Mais l’appareil privé, avec à son bord l’attaquant argentin et le pilote, a disparu des radars sur les coups de 20 heures. Aux alentours de minuit, la police de Guernesey a indiqué qu’une opération de sauvetage et de recherche était en cours au Nord d’Alderney, île anglo-normande située à une quinzaine de kilomètres de la côte normande, après la disparition d’un avion léger avec deux personnes à bord.
Les recherches sont toujours en cours avec deux hélicoptères à côté des embarcations de sauvetage de Guernesey pour tenter de retrouver l’appareil. Si le FC Nantes et le club de Cardiff n’ont toujours pas communiqué, le 16e de finale de Coupe de France des Jaune et Vert, ce mercredi (18h30), contre l’Entente Sannois Saint-Gratien a été reporté à dimanche (16h30). L'entraînement, prévu ce mardi, a également été annulé alors que tous les joueurs et l'ensemble du club est sous choc.
#MerciEmi@EmilianoSala1, à jamais jaune et vert pic.twitter.com/rdRNQaSHnG
— FC Nantes (@FCNantes) 21 janvier 2019