Il a mis un terme à un vrai-faux suspense. La star brésilienne Neymar a indiqué jeudi qu'il restera bien au Paris Saint-Germain (L1) la saison prochaine.
«Je reste, je reste à Paris, j'ai un contrat», a-t-il dit à Sao Paulo lors d'une vente aux enchères au profit de sa fondation qui vient en aide aux enfants de quartiers difficiles.
Des rumeurs ces dernières semaines avaient laissé pressentir que le triple tenant du titre de la Ligue des champions, le Real Madrid, envisageait d'attirer le Brésilien. Mais le club avait tenu la semaine dernière à «clarifier qu'il ne s'apprête en aucun cas à formuler une offre pour le joueur», avait-il écrit sur son site internet.
Le club merengue avait déjà publié début juillet un communiqué au ton particulièrement ferme pour démentir avoir fait une offre de 310 millions d'euros au PSG, comme l'annonçait la télévision publique espagnole TVE.
Son transfert de Barcelone au PSG en août 2017 pour 222 millions d'euros a fait du capitaine de la sélection brésilienne le joueur le plus cher de l'histoire du football.