La scène témoigne de l'immense tension qui règne dans le groupe brésilien. Neymar a insulté Thiago Silva pendant le match Brésil-Costa Rica, remporté vendredi in extremis par les Auriverde (2-0). C'est le capitaine du PSG en personne qui l'a confié à la presse de son pays.
Les faits se sont produits à la 79e minute, juste après qu'un penalty accordé à Neymar soit finalement refusé suite à l'intervention de la VAR, l'arbitrage vidéo. Après l'entre-deux succédant à cette décision, Thiago Silva a voulu rendre le ballon aux joueurs costariciens, suscitant la colère de Neymar.
Bien el VAR! Neymar se tambalea y cae solo... no tomó mucho tiempo revisarlo #Rusia2018 pic.twitter.com/WQ4eM0ae8b
— Jimena R. (@jiimejime) 22 juin 2018
«Il m’a beaucoup insulté»
«Au moment où j’ai rendu le ballon, il m’a beaucoup insulté. Mais je crois que j’ai eu raison, parce qu’ils perdaient beaucoup de temps», a dit le défenseur sur Globoesporte et d'ajouter : «J'ai été très triste de son comportement envers moi».
Peu convaincant depuis le début du Mondial, le Brésil n'avait pas franchement besoin de ce clash entre deux de ses cadres les plus importants.
D'après les informations de RMC, Neymar a depuis présenté ses excuses à Thiago Silva avant de s'adresser à l'ensemble du groupe brésilien pour s'excuser de son attitude depuis le début du tournoi.