Neymar, la star du Brésil, s'est expliqué sur Twitter après les larmes qu'il a versées à la fin du match de Coupe du monde contre le Costa Rica (2-0), vendredi 22 juin.
Au coup de sifflet final, le buteur s'est effondré sur la pelouse, incapable de retenir ses larmes. Un épisode qui n'est pas passé inarperçu sur les réseaux sociaux.
«Personne ne sait par quoi je suis passé pour arriver ici. Les pleurs sont de joie, de dépassement. Dans ma vie, les choses n'ont jamais été faciles. Ça ne va pas être le cas maintenant, n'est-ce pas ? Le rêve continue. Le rêve, non. L'objectif !». Il s'est également adressé à ses équipiers: «Félicitations pour le match, les gars.»
Nem todos sabem o q passei pra chegar até aqui,falar até papagaio fala, agora fazer...O choro é de alegria, de superação, de garra.
Na minha vida as coisas nunca foram fáceis, não seria agora né! O sonho continua, sonho não, OBJETIVO!
Parabéns pela partida rapaziada,vcs são FODA pic.twitter.com/dgdtK2zKei— Neymar Jr (@neymarjr) 22 juin 2018
Neymar est apparu particulièrement nerveux pendant ce match, contestant à de nombreuses reprises les décisions arbitrales et insultant même Thiago Silva, après un penalty refusé.
Premiers de leur groupe à égalité avec la Suisse, les Brésiliens ont leur destin entre leurs mains pour se qualifier pour les huitièmes de finale. Ils disputeront leur prochain match contre la Serbie, le 27 juin.