Actuellement en convalescence au Brésil suite à son intervention chirurgicale subie à un pied, Neymar a publié sur les réseaux sociaux une photo de lui rendant hommage à l'astrophysicien britannique Stephen Hawking, décédé mercredi.
L'attaquant parisien s'est affiché assis dans un fauteuil roulant, tout sourire, en plein soleil. Le cliché est accompagné d'une citation du scientifique disparu : «Il faut avoir une attitude positive et tirer le meilleur de la situation dans laquelle on se trouve».
Autant dire que l'inititative n'est pas parvenue à à faire l'unanimité du Web, certains internautes estimant que l'hommage auquel s'est prêté la pépite brésilienne du PSG était de mauvais goût.
Parmi les critiques, celle du journaliste américain Grant Wahl de Sports Illustrated n'a échappé à personne. «C'est le combe de l'égocentrisme de reprendre à son compte la mort de Hawking». «J'espère que c'est la seule fois qu'il me décevra cette année», estime pour sa part un twittos. Un autre renchérit : «Avec la mort de Stephen Hawking, Neymar est, de fait, l'homme en fauteuil roulant le plus célèbre au monde», a écrit Ruth Romcy sur Twitter.
Espero que esse post "Homenagem" ao Stephen Hawking do neymar seja minha unica decepção com ele em 2018
— Gustavo (@gustavocdp) 14 mars 2018
Stephen Hawking a été atteint de la maladie de Charcot à 21 ans et a progressivement été contraint de se déplacer en fauteuil roulant. Quant à Neymar, il devrait retrouver les terrains de foot fin mai et devrait être prêt pour disputer le Mondial avec le Brésil.