La France a terminé 4e du slalom parallèle par équipes des Jeux olympiques de Pyeongchang remporté samedi par la Suisse qui a battu l'Autriche en finale.
Tessa Worley, Alexis Pinturault, Adeline Baud-Mugnier et Clément Noël ont été battus par la Norvège en petite finale pour la médaille de bronze.
Les deux femmes, Worley et Baud-Mugnier, ont remporté chacune leur duel face respectivement à Kristin Lysdahl et Nina Haver-Loeseth, mais Pinturault s'est incliné face à Sebastian Solevaag, tout comme Noël, 4e du slalom pour ses premiers JO, face à Leif Kristian Haugen. Et c'est au temps que la Norvège a décroché le bronze, privant les Bleus d'une 16e médaille record.
La Suisse au sommet
De son côté, la Suisse emmenée par ses médaillés d'argent de slalom Wendy Holdener et Ramon Zenhaeusern, restera dans l'histoire comme la première nation championne olympique de slalom parallèle par équipes.
L'équipe helvétique n'a laissé aucun chance à l'Autriche privée de sa superstar Marcel Hirscher et s'est imposée 3-1 avec des victoires de Holdener face à Katarina Gallhuber, de Zenhaeusern face à Michael Matt et de Daniel Yule face à Marco Schwarz. Seule Denise Feierabend s'est inclinée, face à Katharina Liensberger.
Il reste aux Bleus trois chances d'améliorer samedi ce record de 15 médailles olympiques établi en 2014 à Sotchi et déjà égalé à Pyeongchang : Sylvain Dufour en snowboard alpin, Clément Parisse et Jean-Marc Gaillard dans le 50km mass start de ski de fond et Alexis Contin dans la mass start de patinage de vitesse.
L'équipe de France de ski alpin termine sa campagne olympique avec 3 médailles (argent de Pinturault dans le combiné, bronze de Pinturault dans le géant et bronze de Muffat Jeandet dans le combiné), soit une de mieux qu'à Sotchi.