Tout au long des quinze jours des Jeux olympiques de Pyeongchang 2018, retrouvez la liste, actualisée en temps et en heure, des médailles remportées par l'équipe de France en Corée du Sud.
Pierre Vaultier (or, snowboard cross)
Pierre Vaultier a remporté jeudi 15 février la médaille d'or olympique du snowboard cross. Comme à Sotchi, il y a quatre ans. La 6e médaille décrochée par la France aux JO 2018 de Pyeongchang.
Perrine Laffont (or, ski de bosses)
Pepette, comme on la surnomme, a remporté la toute première médaille du clan tricolore le dimanche 11 février en décrochant l'or dans l'épreuve du ski de bosses. A seulement 19 ans, Perrine Laffont, considérée comme une surdouée, a devancé la Canadienne Justine Dufour-Lapointe, championne olympique en titre, et la Kazakh Yulia Galysheva.
Un rêve de petite fille qui devient réalité pic.twitter.com/HOxbSWvCvi
— Perrine Laffont (@LaffontPerrine) 11 février 2018
Anaïs Bescond (bronze, biathlon)
La Normande de naissance a offert à la France sa deuxième médaille de ces JO 2018, lundi 12 février. Anaïs Bescond a décroché le bronze de la poursuite féminine de biathlon remportée par l'Allemande Laura Dahlmeier déjà vainqueur du sprint.
Martin Fourcade (or, biathlon)
Après une première déception dimanche lors du sprint (8e place), Martin Fourcade s'est parfaitement relevé en allant décrocher l'or lundi 12 février lors de la poursuite. Il décroche son troisième titre olympique et égale Jean-Claude Killy.
Alexis Pinturault (argent, ski alpin)
Alexis Pinturault a décroché la médaille d’argent lors du combiné de ski alpin le mardi 13 février. L’athlète avait réussi le 10e temps de la descente mais il n'a rien pu faire pour contenir Marcel Hirscher, malgré ses trois dixièmes d'avance sur l'Autrichien au départ du slalom.
Victor Muffat-Jeandet (bronze, ski alpin)
Tout comme son ami Alexis Pinturault, Victor Muffat-Jeandet, qui ne cachait pas son bonheur de vivre ses premiers Jeux olympiques, s’est incliné face à la tornade Hirscher mardi 13 février, mais il a tenu bon pour décrocher son tout premier podium olympique avec une belle médaille de bronze.
Julia Pereira de Sousa (snowboardcross)
Martin Fourcade (or, biathlon, mass start)
Alexis Pinturault (bronze, géant)
Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse, Adrien Backscheider (bronze, relais masculin de ski de fond)
Marie Martinod (argent, ski halfpipe)
Comme à Sotchi, il y a quatre ans, Marie Martinod a remporté la médaille d'argent en ski halfpipe, mardi 20 février. La Française de 33 ans a signé son meilleur run au 2e passage (92,60) pour terminer derrière la Canadiene Cassie Sharpe.
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (argent, danse sur glace)
Le couple de patineurs a décroché l'argent en danse sur glace. Deuxièmes après le programme court la veille - au cours duquel Gabriella Papadakis avait connu un incident de robe - les Français n'ont pas pu rattraper leur retard sur les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir.
Marie Dorin, Anaïs Bescond, Simon Desthieux, Martin Fourcade (or, relais mixte)
Le relais français a remporté la médaille d'or dans l'épreuve mixte de biathlon, avec l'aide d'un très grand Martin Fourcade, qui devient le Français le plus titré des Jeux olympiques, été et hiver confondus !
Maurice Manificat et Richard Jouve (bronze, ski de fond, sprint par équipes)
Les Français, Maurice Manificat, déjà médaillé de bronze en relais 4x10 km, et Richard Jouve, ont terminé à un peu plus de deux secondes de la Norvège, championne olympique, et derrière les athlètes russes sous bannière olympique, 2e, à l'issue d'un sprint serré.