Pour fêter le Nouvel an chinois, le PSG et l'OM ont annoncé que leurs joueurs porteront des maillots floqués en mandarin.
Peu avant le match contre Strasbourg, le club parisien avait précisé qu'un dragon géant, ainsi qu'une banderole souhaitant une «Bonne année aux supporters chinois», défileraient autour de la pelouse du Parc des Princes.
La veille de ce match, c'est le grand rival du PSG, l'Olympique de Marseille, qui avait annoncé que ses joueurs arboreraient des maillots avec leur nom en mandarin pendant le match l'opposant à Bordeaux ce dimanche à 21h.
Le club souhaitait ainsi saluer ses fans chinois, dix jours après l'ouverture du compte officiel sur le réseau social chinois Weibo. L'OM a également diffusé une vidéo sur son site, montrant les maillots en question et quelques joueurs, dont le capitaine Dimitri Payet, s'exprimant en mandarin.
Grâce à cette opération de séduction, les clubs de football français espèrent attirer l'attention des téléspectateurs chinois. Tous n'ont qu'un but en tête : se développer sur l'important marché asiatique.