L'OM reçoit Bordeaux en clôture de la 26e journée de Ligue 1, dimanche 18 février. Un choc à suivre en direct et en intégralité sur Canal+ à partir de 21h.
Le Vélodrome sonnait creux, hier, en Ligue Europa, pour la venue de Braga. Il devrait être plus rempli, dimanche, pour la réception de Bordeaux, en clôture de la 26e journée de Ligue 1.
Les Marseillais auront besoin du soutien de leur public pour reprendre leur marche en avant, après avoir été ralentis, la semaine dernière, à Saint-Etienne (2-2). Un partage des points dans le Forez qui a vu les coéquipiers de Dimitri Payet se faire doubler par Monaco, dans la course à la 2e place, synonyme de qualification directe pour la Ligue des champions. Surtout qu’ils avaient souffert au match aller en Gironde, arrachant l’égalisation seulement à la dernière seconde (1-1).
Bordeaux va très bien
Et cela pourrait se répéter dans la cité phocéenne. Car depuis l’éviction de Jocelyn Gourvennec, il y a un mois, les Girondins sont transformés. Ils viennent d’enchaîner quatre succès, dont trois avec leur nouvel entraîneur Gustavo Poyet. Une série qui leur a permis de remonter à la 7e place.
Les hommes de Rudi Garcia devront donc être plus vigilants que face aux Verts. «On s’était relâché, a confié Jordan Amavi. On doit être plus rigoureux.» Privés de Steve Mandanda, Kostas Mitroglou (blessés) et Bouna Sarr (suspendu), les Marseillais n’auront pas le droit à l’erreur, sous peine de se laisser distancer.