Après une année 2017 marquée par les blessures, Christophe Lemaitre a bien commencé 2018. Avec des succès à Lyon et Mondeville (60m et 200m), le médaillé de bronze olympique sur 200m réussit l’une de ses meilleures rentrées en indoor.
Et il compte bien poursuivre sur cette lancée dès mercredi soir, lors du meeting de Paris à l’AccorHôtels Arena. Dans le Calvados, le sprinteur de l’AS Aix-les-Bains, qui est paru beaucoup plus relâché qu’à l’accoutumée, avait surpris son monde en s’imposant en 6’’58 devant Jimmy Vicaut.
Les Championnats d'Europe en ligne de mire
«Je suis très content car j’ai enfin réussi à faire ce que je voulais depuis des années», a confié Lemaitre, parti effectuer un stage de dix jours au Maroc début janvier. A Bercy, il pourrait de nouveau briller et ainsi même battre son record personnel sur la distance (6’’55) avant d’enchaîner avec un meeting à Metz (11 février) et enfin les championnats de France à Liévin (17-18 février).
De quoi monter en puissance pour celui qui fera l’impasse sur les Mondiaux de Birmingham (1-4 mars) mais qui a pour objectif d’être prêt pour les Championnats d’Europe à Berlin (7-12 août). Où il espère, à 27 ans, retrouver le sommet continental.