Oublié de la toute première liste de Jacques Brunel en début du Tournoi des six nations, Louis Picamoles a eu l’heureux plaisir d’être sélectionné dimanche suite au forfait de Kevin Gourdon.
Le Montpelliérain a rejoint le groupe tricolore lundi à Marcoussis où il prépare le déplacement en Ecosse de vendredi. Une chance inespérée qui sonne un peu comme une dernière occasion de s’imposer définitivement avec le XV de France.
De retour à son meilleur niveau
Il est vrai que le troisième ligne centre de 32 ans qui est revenu dans l’Hérault l’été dernier, après ses passages au Stade toulousain et à Northampton, a mis du temps à retrouver son niveau. Tout comme sous la tunique bleue où «Loulou», souvent présenté comme l’un des véritables patrons sur le terrain, a souvent été en deçà de ses qualités.
«Il a peut-être été piqué de ne pas être appelé, a indiqué le manager tricolore. Il s’est réveillé lors du dernier match (contre Clermont où il a inscrit deux essais, ndlr).» Alors que les Bleus n’ont pas été au rendez-vous du combat physique proposé par les Irlandais samedi dernier, Louis Picamoles peut être l’homme de la situation. Il a encore deux jours pour le prouver, Jacques Brunel donnant son XV de départ jeudi matin.