Jean-Michel Aulas, habitué aux sorties polémiques sur Twitter, s’est fendu d’un message à propos de la santé de l’entraîneur toulousain, récemment victime d’un malaise.
Un tweet publié en réponse aux déclarations de Pascal Dupraz. Ce dernier avait ainsi estimé, lors d’une conférence de presse, que le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, fort de son statut dans le football français, influençait les arbitres par ses sorties.
Dupraz faisait alors très explicitement référence à la rencontre entre Toulouse et Lyon, mercredi 20 décembre dans le cadre de la dix-neuvième journée de Ligue 1. La veille de la rencontre, Aulas avait encensé l’arbitre programmé pour cette affiche, durant laquelle l’attaquant lyonnais Mariano avait obtenu un pénalty très généreux sur une simulation.
Jean-Michel Aulas n’a donc pas pu s’empêcher de réagir à cette sortie. Souvent virulent, le président lyonnais semble cette fois avoir franchi une limite en utilisant l’état de santé de Pascal Dupraz dans sa réponse :
Pascal Dupraz c'est l'hopital qui se fout de la charité la compétence en moins : pas très sympa monsieur Dupraz reprenez vous , maîtrisez vous , vous aurez moins de malaises et plus de résultats !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 20 janvier 2018
«Pascal Dupraz, c’est l’hôpital qui se fout de la charité, la compétence en moins : pas très sympa monsieur Dupraz, reprenez-vous, maîtrisez-vous, vous aurez moins de malaises et plus de résultats !».
Le coach toulousain avait ainsi manqué un match, le 14 janvier dernier, entre Toulouse et Saint-Etienne en raison d’un malaise. En 2016, il avait déjà été confronté à un problème similaire puisqu’il avait fait un malaise en plein entraînement. A l’époque, les pompiers avaient dû intervenir pour évacuer l’ancien coach d’Evian.