Un ramasseur de balles de 12 ans a impressionné par son geste lors d'un match de football en Espagne opposant La Palma CF à l'UP Viso.
Lors de cette rencontre, dimanche 26 novembre, un joueur de l'UP Viso, Alejandro Pineda, a reçu un ballon dans l'abdomen. Un choc si violent, qu'il a terrassé le sportif, incapable de respirer.
Le jeune adolescent, Moises Aguilar Alcade, jouant dans l'équipe jeune du club de Palma et chargé de ramasser les ballons, s'est alors spontanément jeté au sol afin de se placer sous le footballeur blessé de l'équipe adverse. Un geste qui visait à aider ce dernier à reprendre sa respiration alors que son souffle avait été coupé.
La Imagen del Partido de Hoy entre La Palma CF - UP Viso. Valores de un niño recoge pelotas de acudir al jugador contrario para socorrerlo. Valores que se Educan en el Fútbol Base de nuestra cantera del CCD Siempre Alegres. pic.twitter.com/y8FBzB7fjc
— La Palma CF (@LaPalmaCF) 26 novembre 2017
«L'image du match d'aujourd'hui entre La Palma CF et UP Viso. Les valeurs d'un enfant ramasseur de balles qui se précipite vers un adversaire pour l'aider. Les valeurs qui sont transmises dans notre club du CCD Siempre Alegres», a tweeté le Palma CF ce dimanche pour légender la photo du sauvetage, visiblement très fier de son jeune adhérent.
Sur Facebook, l'oncle de Moises a donné plus de détails sur les circonstances du sauvetage. «Je lui ai demandé comment il a eu l'idée de faire ça et il m'a dit que je l'avais vu faire dans les vidéos de football de Youtube», a-t-il raconté.