L’arbitre de Kaizer Chiefs- Cape Town City (1-1) n’a pas hésité à expulser un ramasseur de balle officiant pendant cette rencontre de football comptant pour le championnat sud-africain.
Victor Gomes ne transige pas avec les règles. Alors, quand le ramasseur en question a expédié un ballon sur le terrain alors qu’une action de jeu était déjà en cours, son sang n’a fait qu’un tour. Et comme l’y autorise le règlement, il lui a gentiment demandé de regagner les tribunes.
A lire aussi : Vidéo : le premier but d'Enzo Zidane avec le Real Madrid
On ignore si l’impair réalisé par le jeune homme résulte d'un acte volontaire, pour mettre un terme à une occasion de but, ou n'est que le fruit d’une mauvaise appréciation. Sur l’action en question, la trajectoire du ballon peut en effet laisser penser que ce dernier va finir par sortir de l’aire de jeu. Il lui a en tout cas coûté sa place aux bords de la pelouse.
Outre cette expulsion, Victor Gomes s’est aussi distingué pendant le match en adressant un carton rouge à un joueur des Kaizer Chiefs et en annulant un but, pourtant valable, marqué par Cape Town City.