Le PSG reçoit le Celtic Glasgow mercredi lors de la 5e journée de Ligue des champions. Alors que les Parisiens ont écrasé les Ecossais (0-5) à l'aller, l'intérêt semble faible. Mais pourtant voici cinq raisons valables de ne pas manquer cette rencontre.
Pour voir jouer les génies Pastore et Lo Celso
La qualification étant déjà acquise et le calendrier très chargé - avec notamment un déplacement important dimanche à Monaco en championnat -, Unai Emery devrait profiter de la réception du Celtic Glasgow pour effectuer une rotation dans son effectif. L'occasion, on l'espère, de voir sur la pelouse du Parc des Princes Javier Pastore. Aligné le week-end dernier face à Nantes, «El Flaco» reste le chouchou des supporters parisiens. Le voir sur le terrain effectuer ses dribbles chaloupés et effectuer des délices de passes en rendrait plus d'un heureux. Autre joueur qu'il serait appréciable de voir jouer, son compatriote Giovani Lo Celso. A chaque entrée en jeu, le prodige argentin ne cesse d'impressionner. Alors pourquoi ne pas le revoir en action.
Parce que Neymar n'a pas marqué depuis un petit moment
Le retour de la Ligue des champions pourrait aussi être synonyme de but pour Neymar. La star brésilienne n'a plus marqué depuis le 31 octobre dernier face à Anderlecht (5-0) en C1. La réception des Ecossais face auxquels l'ancien joueur du FC Barcelone avait ouvert le score lors du match aller sera l'occasion pour lui de retrouver le chemin des filets. Quelque peu tancé par les médias, il apporterait une belle réponse à ses détracteurs en réalisant un match plein. Ce qui ne sera pas pour déplaire aux spectateurs et téléspectateurs.
Parce qu'Aréola va encore prouver qu'il est le meilleur à son poste
Meilleure attaque de la Ligue des champions (17 buts), le PSG possède également la meilleure défense (0 but). Et le club parisien le doit surtout à son portier Alphonse Aréola. Critiqué tout au long de la saison dernière, et même encore en début de saison, car certains le jugeaient trop frileux et pas assez serein, le troisième gardien de l'équipe de France a réussi à faire taire les critiques. L'ancien gardien de Villareal a mis tout le monde d'accord et s'est assuré la place de n°1 dans les buts du club de la capitale.
Pour (re)découvrir le Français du Celtic Moussa Dembélé
Absent au match aller, Moussa Dembelé va cette fois retrouver le club qui l'a formé. A 21 ans, l'attaquant français, international espoir, est une véritable star en Ecosse où ses prestations ne cessent d'impressionner depuis son arrivée en 2016. Avec 37 buts en 60 rencontres toute compétition confondue, Dembélé réalise une belle carrière avec le Celtic. Pas étonnant qu'il ait été approché cet été par des grands clubs, dont l'Olympique de Marseille qui voulait en faire son attaquant phare. Mercredi, devant son ancien club il voudra prouver qu'il a bien grandi.
Pour apprécier les chants des supporters écossais
Alors oui ils ne seront que 500 environ dans la tribune des visiteurs du Parc des Princes. Mais 500 Ecossais, ça fait beaucoup de bruit. Alors entendre chanter les fans du Celtic Glasgow pendant 90 minutes et surtout entonner, en début de rencontre, l'éternel "You'll never walk alone", ça donne forcément envie de regarder cette rencontre.