La footballeuse américaine Hope Solo a déclaré, dans une interview à paraître ce samedi 11 novembre, que l’ancien patron de la FIFA Sepp Blatter l’a agressée sexuellement en janvier 2013.
Les faits se seraient déroulés lors de la cérémonie des Ballons d’Or, comme l’a raconté la gardienne de but de l’équipe américaine de football au journal portugais Expresso. La jeune femme, alors âgée de 32 ans, y était invitée pour remettre le prix de joueuse de l’année au côté de Sepp Blatter.
Selon son témoignage à l’hebdomadaire, l’agression se serait déroulée quelques secondes seulement avant leur entrée sur scène. «Sepp Blatter m’a agrippé les fesses», a-t-elle lancé lors de cette interview, tandis que le journaliste l’interrogeait sur le harcèlement sexuel dans le milieu sportif.
«Cela s’est normalisé [dans le sport]», a-t-elle ajouté. «Je l’ai vu pendant l’ensemble de ma carrière. Et j’aimerais que plus d'athlètes féminines parlent de ce qu’elles ont vécu. C’est rampant, pas seulement à Hollywood, mais certainement dans tous les milieux.»
Contacté par Expresso et le Guardian, l’ancien président de la FIFA, qui avait dû renoncer à son poste en 2015 suite à une affaire de corruption, a réfuté ces accusations, les qualifiant de «ridicules».