Dani Alves et Alexis Sanchez se connaissent bien pour avoir joué ensemble au FC Barcelone. Et le défenseur brésilien n’a pas caché son envie d’évoluer à nouveau avec le Chilien sous le maillot du PSG.
Le latéral parisien lui a même fait un appel du pied à l’issue de la victoire du Brésil face au Chili (3-0) lors de la dernière journée de qualifications de la zone sud-américaine pour le Mondial 2018. Même s’il sait que la concurrence s’annonce rude pour enrôler l’attaquant, en fin de contrat avec Arsenal en juin prochain. «Il y a plusieurs équipes qui le veulent. Je veux qu’il soit heureux où qu’il aille. Mais si c’est avec nous, c’est mieux», a lancé Dani Alves.
Le club de la capitale avait déjà tenté de le recruter l’été dernier. Mais les dirigeants parisiens s’étaient heurtés au refus catégorique du club anglais malgré des offres supérieurs à 50 millions d’euros, quitte à le voir partir gratuitement l’été prochain. A partir du mois de janvier, Alexis Sanchez pourra d’ailleurs s’engager librement avec le club de son choix pour la saison prochaine.
Et Paris compte bien revenir à la charge avec un salaire conséquent et une importante prime à la signature susceptible de le convaincre de rejoindre son ami Neymar. Mais l’ancien joueur de Palerme ne ferme pas la porte à Manchester City très attentif à sa situation. Les Citizens pourraient même formuler une nouvelle offre à Arsenal dès cet hiver pour s’attacher ses services. Au PSG de se montrer plus convaincant.