A l’occasion de la 25e édition d’Octobre Rose, mois consacré à la lutte contre le cancer du sein, l’Olympique de Marseille a lancé l’opération #Contrôledelapoitrine pour promouvoir le dépistage.
Avec l’association Arcades, le club phocéen renouvelle son engagement dans la promotion du dépistage du cancer du sein. L’OM a donc décidé de lancer cette campagne de notoriété jouant sur une expression parfaitement utilisée dans l’univers du football.
60% des Françaises n'envisagent pas de se faire dépister
Une opération visant à inciter les femmes à se faire dépister à Marseille et dans toute la France. Car avec 54.000 nouveaux cas par an dans l’Hexagone, le cancer du sein se situe au premier rang des cancers chez le sexe féminin.
Et il reste beaucoup à faire car près de 60% des Françaises n’envisagent pas de se faire dépister alors que près d’une femme sur 8 sera concernée dans sa vie par le cancer du sein. Par ailleurs, la région PACA est la région où les Françaises sont le moins dépistées (avec un taux de dépistage de 36,7% contre une moyenne nationale de 51,3%).
Depuis le 2 octobre dernier, la campagne de prévention #controledelapoitrine bat son plein sur les réseaux sociaux où professionnels, peoples et amateurs sont invités à se filmer et à partager un contrôle de la poitrine, en utilisant ce hashtag. Ils challengent leur communauté pour que leurs proches, leurs fans ou d’autres célébrités et sportifs proposent leur propre #controledelapoitrine.
| Les @OMfeminines ont besoin de vous pour mettre le cancer du sein hors-jeu. Vous aussi partagez votre vidéo #Controledelapoitrine ! ⁰
À vous @FlorianThauvin @SteveMandanda @Locampos15 #OctobreRose pic.twitter.com/MJEcogqHcv— Olympique Marseille (@OM_Officiel) 5 octobre 2017