«Il a du génie», «super joueur», «Ballon d’or un jour»… Les éloges ne manquent pas en équipe de France quand il s’agit d’évoquer Kylian Mbappé.
Du staff aux joueurs, tout le monde est sous le charme et impressionné par l’attaquant du PSG. Malgré ses 18 ans et ses six sélections en Bleu, l’enfant de Bondy fait déjà l’unanimité et sa présence au coup d’envoi, samedi, en Bulgarie, pour le premier des deux derniers matchs décisifs pour la qualification à la Coupe du monde 2018, apparait comme une évidence.
Si, dans son esprit, Didier Deschamps semble encore hésiter entre lui et Moussa Sissoko, qu’il apprécie pour sa polyvalence et son profil plus défensif, il aurait tout de même une préférence pour l’ancien monégasque pour occuper le flanc droit de l’attaque française.
«Il y avait de gros doutes sur le fait qu’il puisse être performant à droite, parce qu’on n’avait pas de recul pour le juger, et on se rend compte qu’il peut être performant dans cette zone», s’est réjoui, en début de semaine, le sélectionneur tricolore. Et il suffit de regarder son début de saison avec Paris pour s’en convaincre.
Loin d’être affecté par l’agitation autour de son arrivée dans la capitale, Mbappé s’est parfaitement intégré et a su se rendre indispensable avec déjà trois buts et autant de passes décisives en sept rencontres en plus de ses innombrables qualités. «Il est capable de nous faire gagner par son génie», a confié un Blaise Matuidi conquis. Une bonne raison pour ne pas s’en priver en Bulgarie.
Entraînement avec le sourire!
Plus de photos ici https://t.co/4nUFYgkzid pic.twitter.com/h2JQVD3kgQ— Equipe de France (@equipedefrance) 4 octobre 2017