Le PSG va savoir. Dans sa quête inassouvie de la Ligue des champions, le club de la capitale a l’occasion de s’étalonner et d’évaluer ses chances de parvenir à ses fins avec la réception, ce mercredi soir, du Bayern Munich, quintuple lauréat et sérieux prétendant à la victoire finale.
Les Parisiens avaient déjà frappé un premier coup avec leur entrée fracassante dans la compétition sur la pelouse du Celtic Glasgow (0-5), mais le club bavarois est deux voire trois crans au-dessus. Et un nouveau succès marquerait davantage les esprits. «Nous avons l’occasion d’envoyer un signal fort, et surtout à nous-mêmes», a reconnu, mardi, Marco Verratti, qui ne nourrit aucun complexe d’infériorité face à la formation dirigée par Carlo Ancelotti, dont le retour au Parc des Princes est très attendu.
«Pour l’une des premières fois, je me sens au niveau du Bayern», a-t-il ajouté. Ce sentiment est dû aux investissements effectués au cours des dernières années, et notamment cet été avec les recrutements de Neymar et Kylian Mbappé, quitte à froisser certains clubs. Le Bayern Munich en tête, par l’intermédiaire de son président d’Uli Hoenes,s jamais le dernier à égratigner avec véhémence le PSG et ses riches propriétaires.
«Aujourd’hui, sportivement, nous avons plus d’ennemis, parce qu’ils voient que notre équipe est sérieuse et qu’elle fait un pas pour être parmi celles qui peuvent gagner», a confié Unai Emery. Pour ce premier véritable test d’une saison où Paris est toujours invaincu, l’entraîneur basque, qui pourra compter sur le retour de Neymar, aurait sûrement préféré une meilleure préparation entre les premiers points perdus à Montpellier (0-0) et l’histoire du penalty qui hante toujours le vestiaire.
Même si le Bayern n’est guère mieux avec un nul également concédé à domicile, le week-end dernier, contre Wolfsburg (2-2) et l’absence de son gardien Manuel Neuer. Au PSG de savoir en profiter.
Le groupe le Bayern Munich ! #LETSDREAM pic.twitter.com/NVPkuY7hWM
— PSG Officiel (@PSG_inside) 26 septembre 2017