La tension était vive, dimanche, dans le vestiaire du PSG à l’issue de la victoire face à Lyon (2-0). A tel point que Neymar et Cavani auraient failli en venir aux mains, selon L’Equipe.
En cause, leur accrochage survenu sur le terrain au cours de la rencontre pour savoir qui devait le penalty accordé au club de la capitale. Tireur attitré depuis la saison dernière, l’attaquant uruguayen s’était empressé de s’emparer du ballon, mais l’ancien barcelonais ne l’entendait pas de cette oreille et a tenté de convaincre son coéquipier de le laisser faire. En vain. Une scène qui s’était déjà produite face à Saint-Etienne puis contre le Celtic Gasgow. Et si à chaque fois, Cavani avait transformé sa tentative, il l'a, cette fois, vue repoussée sur la barre transversale par Anthony Lopes.
C’est donc bougon que l’ancien napolitain a regagné le vestiaire sans prendre la peine d'aller saluer les supporters avec le reste de l’effectif parisien. Et à l’arrivée de Neymar, il s’est précipité sur le Brésilien pour lui reprocher son attitude. Le n°10 parisien lui aurait répondu sans ménagement, ce qui a provoqué la colère Cavani.
Le ton serait ensuite monté d’un cran entre les deux hommes et il aurait fallu l’intervention de plusieurs partenaires, notamment Thiago Silva, pour calmer les esprits et éviter qu’ils n’en viennent jusqu’aux mains. Vexé par cette histoire, l’Uruguayen a filé sous la douche puis il s’est rapidement esquivé du Parc des Princes sans passer devant les journalistes.
Les deux joueurs doivent s'expliquer mercredi sur les faits et désamorcer la situation. Le staff parisien devrait leur proposer d'alterner les tirs de penaltys, que cela soit au cours d'un même match ou plus tard.