C’est un rebondissement inattendu dans l’affaire de l’agression de Pierre-Ambroise Bosse, champion du monde français du 800 m, le 27 août dernier. La version de Bosse est en effet mise à mal par son agresseur qui a décidé de porter plainte contre lui.
«Pierre-Ambroise Bosse a éludé beaucoup de choses, il faut qu’il dise toute la vérité», a confié au quotidien régional Sud-Ouest l’avocat du jeune homme de 24 ans. Si ce dernier reconnaît avoir porté un coup de poing au visage de l’athlète, il dément lui avoir donné une gifle par la voiture comme le prétend Bosse.
Et l’avocat de révéler que le champion du monde avait lancé une canette en direction de son client, détail manifestement non rapporté par «PAB» aux policiers. En se protégeant, l’homme se serait même blessé au bras, blessure constatée par un médecin.
La défense insiste par ailleurs sur le fait que l’individu pointé du doigt, lourdement handicapé à une jambe, n’a jamais eu maille à partir avec la justice et possède un casier vierge. Autant de nouveaux éléments qui devront être pris en compte par le juge au moment de se pencher sur cette affaire.