Pierre-Ambroise Bosse s’est confié pour la première fois après sa violente agression le 27 août, jeudi au micro de RTL. Le champion du monde du 800m a déclaré avoir eu beaucoup de chance.
Après son agression sur le parking d’un casino en Gironde, «PAB» (25 ans) a expliqué qu’il aurait en effet pu perdre un œil. «Je voudrais dire que j’ai eu beaucoup de chance dans mon malheur (...) J’ai failli perdre mon œil, mais il n’y a rien de grave», a-t-il confié. Il ne souffre finalement que d’un «petit astigmatisme passager, dû aux points de suture.»
«Pas le droit de se moucher, d’éternuer»
C’est la première fois depuis son agression que Pierre-Ambroise Bosse, sacré champion du monde du 800m le 9 août dernier, se confie. Violemment touché au visage, il s’était vu prescrire une incapacité totale de travail de dix-huit jours. «Je vais beaucoup mieux, je voudrais que les gens le sachent, a-t-il indiqué préférant relativiser sur la tournure des événements. Je me suis juste fait agresser.»
Celui qui a dû mettre un terme à sa saison a indiqué ne pas avoir «le droit de se moucher, d’éternuer, de tomber malade, de faire du sport» pour ne pas que «son pouls augmente pendant six semaines.»
Suite à l’enquête menée, un homme de 24 ans, connu des services de police, a été mis en examen le 1er septembre.