En direct
A suivre

Blessé 4 mois, Ousmane Dembélé a été opéré avec succès

Ousmane Dembélé est touché à l'arrière de la cuisse gauche. Ousmane Dembélé est touché à l'arrière de la cuisse gauche.[Marca / Icon Sport]

Coup dur pour Ousmane Dembélé et le FC Barcelone. Blessé, samedi, à Getafe, l’attaquant Français sera éloigné des terrains au moins quatre mois.

Transféré cet été en provenance du Borussia Dortmund pour un montant record en Espagne (105 millions d’euros + 42 millions d’euros de bonus), l’ancien rennais souffre d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche. Mardi 19 septembre, il a été opéré avec succès par le Dr. Sakari Orava en Finlande. 

Dembélé jouait seulement son 3e match sous ses nouvelles couleurs quand il a été contraint de céder sa place au bout de seulement une demi-heure de jeu en se tenant derrière la cuisse gauche. L’international tricolore s’est blessé tout seul en réalisant une talonnade pour éviter le ballon de sortir.

Cette blessure va le priver de plusieurs rencontres du Barça, en Liga comme en Ligue des champions, mais aussi des deux prochains matchs de l’équipe de France, contre la Bulgarie (7 octobre) et la Biélorussie (10 octobre) décisifs pour la qualification pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités