Alors que les rumeurs font état d’un potentiel départ de Lionel Messi en juin 2018, le président du FC Barcelone a indiqué mardi que l’Argentin allait officialiser sa prolongation dans le mois qui vient.
Le nouveau contrat de «La Pulga», officialisé en juillet par le FC Barcelone, a été signé en juin par le père et agent du joueur et devrait l’être d’ici un mois par le joueur lui-même, a déclaré Josep Maria Bartomeu.
Âgé de 30 ans, celui qui s’est marié cet été n’a toujours pas paraphé ce nouveau bail courant jusqu’en 2021, ce qui a alimenté les inquiétudes parmi les supporters barcelonais, traumatisés par le départ de Neymar au PSG début août.
Au club au moins jusqu'à ses 34 ans
«Tout est décidé et signé», a assuré Bartomeu dans une interview au quotidien barcelonais Sport. « Il y a trois contrats. Un avec la Fondation Messi, qui est signé avec le président de la Fondation et le frère du joueur. Il y a un contrat d’image de Leo Messi, signé par son père en tant qu’administrateur de sa société, et il y a le contrat de travail signé par le père de Leo, qui en a le pouvoir.»
«Le contrat est signé, il est valide à la date du 30 juin, a poursuivi le dirigeant. Il est audité parce qu’il entre dans les comptes de la saison dernière (clos à fin juin, ndlr). Il n’y a pas de problème. Il ne reste que la signature protocolaire. Nous sommes tranquilles.» Interrogé pour savoir si cette signature pourrait intervenir avant un mois, Bartomeu a répondu : «J’espère que oui. Il ne manquerait plus que ça...»
Avec ce nouveau contrat, Messi, qui a effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle au Barça, devrait être lié au club jusqu’à ses 34 ans.