Elles ont bravé la fraîcheur du matin pour fouler les pavés parisiens.
Près de 30 000 femmes, seules ou en équipe, ont pris le départ de La Parisienne ce dimanche matin, sous la tour Eiffel. La 21e édition de cette fameuse course 100 % féminine a d’ailleurs été lancée par la ministre des Sports, Laura Flessel.
Dans une ambiance festive et en musique, les participantes – parfois déguisées – ont parcouru sept kilomètres dans la capitale, depuis le bas du Trocadéro (16e) jusqu’à la pelouse du Champ-de-Mars (7e), où se situait la ligne d’arrivée.
Plus de 1 000 musiciens les ont accompagnées dans leur effort, sur les rives de Seine, devant le Grand Palais (8e), sur la place de la Concorde (8e) ou encore près des Invalides (7e).
Et les résultats sont tombés : avec 24 minutes et 14 secondes, c'est Fadouwa Ledhem qui a fait le meilleur temps. Côté «maman», c'est Barbara Sanchez qui fait un merveilleux chrono avec 24 minutes et 28 minutes. Et dans la catégorie «grand maman», Marie-Hélène Genest boucle les 7 km en 30 minutes et 55 secondes. Retrouvez tous les résultats ici.
Retrouvez dès à présent vos résultats individuels et par équipe ici https://t.co/Q7f1sgSoqH Encore BRAVO à toutes nos parisiennes #LP2017 pic.twitter.com/hkMvOFYuSG
— La Parisienne (@LaParisienne6km) 10 septembre 2017