Un homme de 24 ans a été placé en garde à vue ce jeudi 31 août, dans le cadre de l'enquête sur l'agression du champion du monde du 800 mètres, Pierre-Ambroise Bosse.
Le suspect, connu pour des faits de violences et d'infraction à la législation sur les stupéfiants, a fait l'objet d'une convocation par les gendarmes de la brigade de recherches d'Arcachon.
La veille au soir, l'athlète avait annoncé sur sa page Facebook avoir été agressé samedi dernier par trois individus «suite à un mouvement de foule». Pierre-Ambroise Bosse précisait souffrir de «multiples fractures au visage» ainsi que d'un «préjudice moral inqualifiable».
Plusieurs jours d'ITT
Alors qu'il s'est vu prescrire plusieurs jours d'ITT, le champion du monde, titré à Londres début août, expliquait être contraint de mettre un terme à sa saison.
«Moi qui ai toujours aimé les gens, j'en aime trois de moins aujourd'hui», concluait-il.
Selon les informations de Sud-Ouest, les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche, vers 4h du matin, sur le parking d'un supermarché à Gujan-Mestras (Gironde). Pierre-Ambroise Bosse venait de passer la soirée avec des amis lorsqu'il a été abordé par plusieurs personnes, lui demandant de poser pour une photo. C'est après s'être exécuté que le ton serait monté et qu'il aurait reçu plusieurs coups.