Pour son mariage avec Antonella Roccuzzo, Lionel Messi avait demandé aux invités de faire un don à une association, plutôt que d'apporter des cadeaux.
Mais la some récoltée a été bien en deça de ce que l'on pouvait attendre : 9.950 euros, soit seulement 36,5 euros par personne. Un chiffre d'autant plus choquant que l'on comptait nombre de millionnaires parmi les 260 invités du joueur du FC Barcelone et de sa nouvelle épouse : Shakira, Neymar, Ronaldinho, Lavezzi, Agüero ou encore Eto'o.
Les fonds récoltés iront à l'association Techo, qui construit des hébergements d'urgence pour les personnes en difficulté en Argentine. Cette dernière s'est montrée d'ailleurs plutôt fait-play avec Messi et ses invités, remerçiant le joueur argentin et précisant que la somme collectée allait permettre de construire dix maisons.
Gracias a las donaciones por el casamiento de Lio Messi y Anto Roccuzzo recaudamos hasta el momento el valor de 10 viviendas de emergencia. pic.twitter.com/Gofa0lGqCt
— TECHO Argentina (@TECHOarg) 1 août 2017
Les invités pouvaient aussi donner à une autre association luttant contre le cancer infantile. Elle a récolté 15.045 euros (57,86 euros par personne). Au total, cela fait donc 24.635 euros récoltés, soit un peu plus de 94 euros par personne. Ce qui ne pèse pas beaucoup plus lourd.
Logiquement, la radinerie des invités de la «puce atomique» a suscité une vague d'indignation en Argentine. Et les révélations selon lesquelles Shakira et son mari Gérard Piqué on dépensé plus de 13.000 euros dans un casino réservé pour le mariage ont encore mis de l'huile sur le feu.