Tony Parker à la retraite, l’équipe de France de basket attaque le 40e championnat d’Europe avec la même soif de victoire. Une compétition à suivre du 31 août au 17 septembre sur Canal+Sport.
Les Bleus, actuellement en pleine préparation, ne visent rien d’autre que le podium dans ce tournoi continental qui se joue dans quatre pays : la Finlande, Israël, la Grèce, la Turquie et la Roumanie. L’équipe de France de basket entamera son tournoi face à la Finlande, le 31 août. Une rencontre à suivre en direct sur Canal+Sport à 18h45. Les fans de la balle orange retrouveront les commentaires avisés de George Eddy et Joris Sabi. Lyes Houhou s’occupera de recueillir la réaction des joueurs, et Clément Repellin assurera la présentation.
"Sélection", la nouvelle websérie qui vous embarque dans les coulisses de l'Equipe de France. L'épisode 1 https://t.co/2qLs07HrgG pic.twitter.com/BEsVxBhPkT
— Equipe France Basket (@FRABasketball) 3 août 2017
Malgré les nombreux forfaits – Nicolas Batum, Rudy Gobert, Ian Mahinmi, mais aussi Rodrigue Beaubois ou encore Timothée Luwawu-Cabarrot – l’équipe conduite par Vincent Collet dispose d’une base solide composée de joueurs expérimentés, notamment son capitaine, Boris Diaw, Nando De Colo, qui est devenu un des meilleurs joueurs européens, Joffrey Lauvergne, Thomas Heurtel, Antoine Diot, Evan Fournier. Sans oublier le retour de Kevin Séraphin. Les Bleus ont largement les moyens de faire du bruit dans ce tournoi. Et pourquoi de repartir avec une médaille.
La programmation de l’équipe de France en direct sur CANAL+SPORT :
France - Finlande : 84-86
France - Grèce : 95-87
France - Islande : 115-79
Mardi 5 septembre : 15h30, Pologne - France
Mercredi 6 septembre : 13h45, Slovénie - France
Les phases finales :
Samedi 9 septembre : à partir de 14h, huitièmes de finale
Dimanche 10 septembre : à partir de 17h30, huitièmes de finale
Mardi 12 et mercredi 13 septembre : à partir de 17h30, quarts de finale
Jeudi 14 et vendredi 15 septembre : à partir de 20h20, demi-finales
Dimanche 17 septembre : 15h50, petite finale
Dimanche 17 septembre : 20h20, finale