Championne du monde de boxe anglaise en mai dernier, Angélique Duchemin est décédée mardi matin à Perpignan, à l'âge de 26 ans, des suites d’un malaise lors d’un entraînement.
La jeune femme, auparavant championne de France et d’Europe dans la catégorie super-plume, a eu un malaise lundi soir dans son club de Thuir (Pyrénées-Orientales) et subi un massage cardiaque, avant d’être transportée par les secours à l’hôpital de Perpignan.
Angélique Duchemin, qui avait commencé la boxe à l'âge de 7 ans, aurait apparemment succombé d’une embolie pulmonaire. Une autopsie doit être réalisée à Montpellier.
Elle devait combattre en octobre
Licenciée au boxing club de Thuir qu’elle avait fondée, elle avait été double championne de France et d'Europe (décembre 2015) et était devenue championne du monde le 12 mai dernier. Elle devait remettre son titre en jeu le 12 octobre prochain à Montpellier. Son père, qui pratiquait également la boxe anglaise, était décédé d'un infarctus en 2013.
Les messages de tristesse se sont succédés tout au long de la journée sur Twitter notamment de la part d’anciens et actuels boxeurs tricolores.
Terrible nouvelle ! Une grande championne, sur et en dehors des rings ! #RIP Angélique https://t.co/DabEdXJjIC pic.twitter.com/lX7N8mm4US
— FF Boxe (@FF_Boxe) 29 août 2017
RIP a la championne du monde angélique duchemin ti vas nous manquez ainsi qu'à tes proches et a… https://t.co/b3Un2oolGS
— HASSAN NDAM PRO (@HASSANNDAM) 29 août 2017
C'est avec tristesse que j'apprends le décès d'Angelique Duchemin! Nos débuts en équipe ensemble. Si jeune... mes condoléances à ses proches https://t.co/j5hhlAn3TC
— Estelle Mossely (@EstelleMossely) 29 août 2017
J'apprends avec une grande tristesse le décès de la championne de boxe Angélique Duchemin. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches.
— Laura Flessel (@FlesselLaura) 29 août 2017