Le Mexicain Saul «Canelo» Alvarez et le Kazakh Gennady «GGG» Golovkin, considéré comme le roi des moyens, s’affrontent dans la nuit du 16 au 17 septembre à Las Vegas. Un choc à suivre en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 3 à partir de 5h du matin.
Quelques semaines après ce que certains ont nommé le «combat du siècle» entre le champion de boxe Floyd Mayweather, sorti de sa retraite pour l'occasion, et le champion des MMA, Conor McGregor, c'est un véritable choc de l'année auquel vont avoir le droit les amateurs du noble art. Gennady Golovkin, le roi des poids moyens, va affronter Saul Alvarez, l'un des meilleurs boxeurs au monde.
Un duel de beaux boxeurs
A 35 ans, le Kazakh est tout simplement une machine de guerre. Surnomé «GGG», il est invaincu en carrière (37 victoires) et a infligé 33 K-O depuis le début de sa carrière professionnelle. Redoutable dans sa façon de combattre, Golovkin n'a jamais eu l'occasion d'affronter les «gros» de sa catégorie comme Floyd Mayweather et Manny Pacquiao. Face à «Canelo», il s'offre un championnat du monde de boxe à la hauteur de son statut.
Mais attention la tâche ne sera pas facile contre le Mexicain de 27 ans, qui n'a connu qu'une seule défaite dans sa carrière, face à Floyd Mayweather alors qu'il était âgé de 23 ans seulement. Avec 49 victoires et un nul, Saul Alvarez, petit protégé de l'ancienne gloire Oscar De La Hoya, a de beaux jours devant lui et pourrait bien faire des ravages sur le ring de la T-Mobile Arena de Las Vegas - qui a été préférée au Madison Square Garden de New York.
Et le 20.000 spectateurs présents devraient se régaler. Cette opposition promet d'entrer dans la légende des plus grands combats.
The best fight in boxing is still to come. #CaneloGGG pic.twitter.com/Eo4cepRNjz
— GoldenBoyPromotions (@GoldenBoyBoxing) 27 août 2017