Monaco et le PSG vont connaître, ce jeudi 24 août, leurs adversaires en phase de poules de la Ligue des champions. Et les deux représentants français peuvent craindre le pire…
Champion de France en titre, le club de la principauté figure dans le chapeau 1, réservé aux différents champions nationaux. Un avantage pour les hommes de Leonardo Jardim ? Rien n’est moins sûr au regard de la composition des autres chapeaux.
Dans le pire des cas, les Monégasques, demi-finalistes la saison dernière, pourraient hériter du FC Barcelone ou encore d’un des deux clubs de Manchester (City ou United), de Naples, tombeur de Nice en barrages, et du Celtic Glasgow, grand habitué de la compétition. Avec un peu plus de chances, l’OM pourrait tomber sur Porto, Anderlecht, et Qarabag ou Maribor.
Pire tirage pour Monaco
Monaco
Barcelone
Naples
Celtic Glasgow
Meilleur tirage pour Monaco
Monaco
Porto
Anderlecht
Qarabag
Eliminé la saison dernière dès les 8es de finale par le Barça au terme de la célèbre remontada, Paris peut également avoir des sueurs froides. Avec la perte de son titre de champion, Thiago Silva et ses coéquipiers se retrouvent dans le chapeau. Ils peuvent ainsi croiser la route du Real Madrid, double tenant du titre, ou du Bayern Munich, de Naples ou de Liverpool et du Celtic Glasgow.
Avec une main plus heureuse, le PSG pourrait défier le Spartak Moscou, Anderlecht ou Bâle et Qarabag ou Maribor. Verdict en fin d’après-midi.
Pire tirage pour le PSG
Real Madrid
PSG
Naples
Celtic Glasgow
Meilleur tirage pour le PSG
Spartak Moscou
PSG
Anderlecht
Qarabag
Chapeau 1
Real Madrid (Espagne), Bayern Munich (Allemagne), Chelsea (Angleterre), Juventus Turin (Italie), Benfica (Portugal), Monaco (France), Spartak Moscou (Russie), Shakhtar Donetsk (Ukraine).
Chapeau 2
Barcelone (Espagne), Atlético Madrid (Espagne), PSG (France), Borussia Dortmund (Allemagne), FC Séville (Espagne), Manchester City (Angleterre), FC Porto (Portugal), Manchester United (Angleterre).
Chapeau 3
Naples (Italie), Tottenham (Angleterre), Bâle (Suisse), Olympiakos (Grèce), Anderlecht (Belgique), Liverpool (Angleterre), AS Rome (Italie), Besiktas (Turquie).
Chapeau 4
Celtic Glasgow (Ecosse), CSKA Moscou (Russie), Sporting (Portugal), Apoel Nicosie (Chypre), Feyenoord (Pays-Bas), Maribor (Slovénie), Qarabag (Azerbaïdjan), Red Bull Leipzig (Allemagne).
#TirageLdC – composition officielle des chapeaux et modalités du tirage#UCLDraw https://t.co/Busc1JaZQm
— L'UEFA (@UEFAcom_fr) 24 août 2017