Il ne risque pas de partir de sitôt. Le jeune milieu du terrain du Betis Séville, Daniel Ceballos, qui vient de s'engager avec le Real Madrid, a signé un contrat hors du commun.
Egalement courtisé par le Barça, Daniel Ceballos, âgé de 20 ans seulement, s'est engagé pour six ans avec le club merengue. Le Real Madrid n'a pas communiqué de montant sur la transaction mais, selon les quotidiens Marca et AS, le Real de Zinedine Zidane aurait versé 16,5 millions d'euros au Betis, soit un million et demi de plus que la clause de cession du joueur.
Mais si le montant du transfert n'a rien de stratosphérique, celui de la clause libératoire dont son contrat est assorti sort de l'ordinaire. Selon Marca, elle serait de quelques 500 millions d'euros. Une somme astronomique comparée aux clauses connues des deux mégastars du FC barcelone : Neymar (222 millions d'euros) et Lionel Messi (400 millions d'euros).
Le jeune milieu a été désigné meilleur joueur du Championnat d'Europe des moins de 21 ans en juin dernier, alors que l'Espagne avait perdu en finale contre l'Allemagne. La saison dernière, Ceballos a disputé trente-et-un matches avec le Betis, marqué deux buts et délivré deux passes décisives. Ceballos sera présenté aux supporters le 20 juillet.