Sauf revirement improbable, Daniel Alves portera la saison prochaine le maillot du PSG. Et pour attirer l’ancien latéral droit du Barça et de la Juve, le club parisien a su mettre les petits plats dans les grands.
L’Equipe rapporte en effet que Paris a proposé au Brésilien un salaire annuel de 14 millions d’euros. Une rémunération suffisamment alléchante pour arracher in extremis le joueur à Manchester City, avec qui Alves devait initialement s’engager.
La nouvelle pépite du PSG intègre dès son arrivée dans la capitale le top 3 des joueurs parisiens les mieux payés : seuls l’Uruguayen Edinson Cavani et le Brésilien Thiago Siva perçoivent des émoluments supérieurs à ceux qu’il percevra.
Thomas Meunier cantonné à un simple rôle de doublure ?
Par ailleurs, lors de ses deux années de contrat, Daniel Alves aurait reçu de ses nouveaux dirigeants la promesse de pouvoir disputer les matches les plus prestigieux du PSG, notamment ceux de Ligue des Champions. Ce qui suscite quelques interrogations au sujet de l’avenir du Belge Thomas Meunier, lui aussi arrière droit, dont la première saison à Paris a été une franche réussite.
Daniel Alves devrait être présenté à la presse ce mercredi, soit vingt-quatre heures après avoir passé sa visite médicale à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.