Sans surprise, la 6e étape du Tour de France entre Vesoul et Troyes s'est conclue par un sprint massif remporté par l'Allemand Marcel Kittel. Arnaud Démare est deuxième et conserve son maillot vert. Le Britannique Chris Froome reste en jaune.
Les vainqueurs des deux premiers sprints massifs du Tour 2017 ont donc pris les deux premières places au terme des 216 kilomètres. Avec un net avantage cette fois, une longueur, à l'Allemand qui s'était imposé dimanche à Liège. "On ne peut pas gagner à tous les coups", a soupiré Marc Madiot, manager de l'équipe de Démare (FDJ). "Il n'y a pas eu de chutes, c'est une satisfaction".
Le sprint de Troyes, malgré un "S" aux 300 mètres, n'a donné lieu à aucun incident marquant, deux jours après le final tumultueux de Vittel qui avait amené l'exclusion du champion du monde, le Slovaque Peter Sagan, et l'abandon du Britannique Mark Cavendish (fracture de l'omoplate).
La formation de Sagan a déposé un recours au Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a été logiquement rejeté jeudi après-midi. Bora demandait la... réintégration du champion du monde, au mépris de toute logique sportive puisque le Slovaque n'a pas couru les étapes de La Planche des Belles Filles et de Troyes.
Dans la cité du textile, Kittel a signé son 11e succès dans le Tour depuis son premier acquis à Bastia lors de la 100e édition en 2013. Au classement des coureurs allemands le plus souvent victorieux, il a rejoint André Greipel, à un échelon du détenteur du record, Erik Zabel (12).