Un tribunal londonien vient de déclarer en état de faillite personnelle Boris Becker, coupable d’avoir accumulé plusieurs millions d’euros de dettes.
L'ex-tennisman allemand, représenté par l’un de ses avocats, était récemment convoqué par la justice britannique pour une dette contractée auprès de la banque privée Arbuthnot, Latham and Co. depuis octobre 2015. La défense de Boris Becker a sollicité un délai de vingt jours supplémentaires pour pouvoir permettre de réunir l’argent demandé. Une requête refusée.
«Ce n’est pas une personne très érudite en matière de finance»
L’avocat de «Boum-Boum» (surnom donné à Becker) a également tenté de bénéficier de la clémence du tribunal en prétextant que l’annonce de sa déclaration de faillite serait suceptible d'écorner son image publique. «Il aurait dû y penser il y a longtemps, a balayé la juge. C’est une dette historique. On a l’impression qu’on traite avec un individu qui a choisi la politique de l’autruche.», a rétorqué le juge. «Ce n’est pas une personne très érudite en matière de finance», a concédé l’avocat.
Ce n’est pas la première fois que Boris Becker est épinglé pour la gestion désastreuse de son portefeuille. En 2002, la justice de son pays l’avait notamment condamné à deux ans de prison avec sursis et 500.000 euros d’amende pour fraude fiscale.