Sèchement battu mercredi au premier tour du tournoi sur gazon de Halle (Allemagne) par Florian Mayer (6-0, 6-4), le Français Benoît Paire s'est livré à un véritable pétage de plombs, qui écorne un peu plus son image.
Au bout de seulement deux minutes de match, l'enfant terrible du tennis tricolore s'est énervé alors qu'il venait de concéder le break. Il a d'abord fracassé sa malheureuse raquette à plusieurs reprises sur le sol avant de la précipiter sur le filet du court, tout en défiant du regard l'arbitre.
Combo avertissement-point de pénalité-jeu de pénalité en moins de deux minutes, dès le deuxième jeu du match... Ce GÉNIE ! #Paire #Halle pic.twitter.com/VTaEwFClv5
— Prise Marteau (@PriseMarteau) 21 juin 2017
Lors du jeu suivant, le Français a volontairement balancé à deux reprises la balle dans les tribunes, sur des retours de service. Pour l'ensemble de son oeuvre, il a été pénalisé d'un point d'abord, puis d'un jeu.
Benoît Paire est régulièrement pointé du doigt pour ses écarts de comportement sur les courts de tennis. Récemment, il avait jeté par terre et cassé sa raquette au Masters 1000 de Rome. En 2013, il avait refusé de serrer la main de Michaël Llodra à l'issue d'une rencontre tendue entre les deux hommes à Miami.