N'étant menés plus que 3-1 dans ces finales NBA, les Cavaliers de Cleveland se rendent en confiance en Californie pour affronter les Warriors sur leur parquet dans la nuit de lundi à mardi lors du match 5.
Et ils comptent bien réitérer leur magnifique performance de jeudi soir. Pratiquement condamnés à être «sweeper» (encaisser un 4-0 dans une série) et de voir Golden State célébrer leur titre dans leur vestiaire, les coéquipiers de LeBron James ont sorti une prestation de haut vol et ont complètement étouffé les Californiens (137-116).
A Quitte ou double
A Oakland, ils tenteront de reproduire la même copie pour conserver leurs chances de garder leur couronne. «Si on joue comme on a joué les deux derniers matchs, tout est possible, résume le «King». Il va falloir avoir la même intensité, le même engagement et continuer à bien faire circuler le ballon.»
Un succès à l’Oracle Arena permettrait aux hommes de Tyronn Lue de définitivement relancer cette finale puisqu’ils recevront chez eux lors du potentiel match 6. Et même si jamais une équipe menée 3-0 en finale n’a fini par remporter le titre, tout deviendrait possible pour la franchise de l’Ohio.
Non, on ne s'en lasse toujours pas. #NBAFinals pic.twitter.com/pW3RCtich4
— NBA France (@NBAFRANCE) 11 juin 2017