En direct
A suivre

Retour architriomphal du Real à Madrid

Le président du Real Madrid Florentino Perez a lui qualifié Cristiano Ronaldo, promis à un 5e Ballon d'Or, de «meilleur joueur du monde».[OSCAR DEL POZO / AFP]

Le Real Madrid a effectué dimanche soir un retour triomphal dans une ville en ébullition.

Il s’agit de la première équipe a avoir emporté deux fois de suite la Ligue des champions sous son format actuel, et sa 12e couronne.

«On vous a promis de revenir et nous sommes là», pour fêter cette victoire a dit le capitaine Sergio Ramos devant un parterre d'enfants invités par la présidence de la région de Madrid à la Puerta del Sol, dans le centre historique.

Zinédine Zidane «meilleur entraineur»

Sur la place pleine à craquer les Madrilènes ont ensuite crié «campeones», (champions) et «Cristiano, Cristiano», en voyant apparaître, sur une estrade, le capitaine et Cristiano Ronaldo.

«Vous êtes capables de tout et vous l'avez démontré», leur avait dit aussi la présidente de la région Cristina Cifuentes, fière de recevoir ce «club légendaire». Ensuite le bus des «merengues» devait passer par la grande place Cibeles fermée à la circulation pour recevoir des dizaines de milliers de supporters.

Le président du Real Madrid Florentino Perez a lui qualifié Cristiano Ronaldo, promis à un 5e Ballon d'Or, de «meilleur joueur du monde», et Zinédine Zidane de «meilleur entraineur».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités