Le Real Madrid de Zinédine Zidane a remporté sa douxième Ligue des champions, samedi soir au Millennium Stadium de Cardiff, face aux Italiens de la Juventus de Turin (4-1).
Cristiano Ronaldo a inscrit un doublé et se place en favori pour le prochain Ballon d'Or. Casemiro et Asensio ont complété le score pour le Real qui, en étant sacré une douxième fois champion d'Europe, atteint un record absolu. Mario Mandzukic a sauvé l'honneur pour la Juve.
Deux victoires consécutives
CR7 est devenu au passage le premier joueur à marquer dans trois finales de Ligue des champions, depuis l'ère moderne de la compétition inaugurée en 1992-1993. Il fini également meilleur buteur de la saison en C1, devant son grand rival «Leo» Messi.
Voilà donc Zinédine Zidane double vainqueur de la Ligue des champions, après celle remportée aux tirs au but la saison précédente à Milan, face à l'Atletico Madrid. Aucun entraîneur n'avait réussi pareil exploit depuis 1990 et le stratège de l'AC Milan Arrigo Sacchi. D'autant que lui l'avait déjà gagnée en tant que joueur, en 2002, en inscrivant au passage un but de légende.