Pour rester au sommet du football européen, le Real Madrid n'hésite pas à mettre les moyens pour préparer l'avenir. Selon la presse espagnole, le club merengue n'a ainsi pas hésité à mettre 40 millions d'euros sur la table pour acquérir le jeune prodige brésilien Vinicius Junior, 16 ans.
Présenté comme le futur Neymar, le milieu de terrain évolue actuellement à Flamengo, avec qui il restera lié jusqu'en juillet 2018, lorsqu'il atteindra la majorité.
Mais une fois le transfert officialisé, Vinicius Junior pourrait évoluer un an de plus au Brésil, sous forme de prêt, avant de rejoindre Madrid en juillet 2019. Le club champion d'Espagne en titre se laisse toutefois la possibilité de le faire venir plus tôt.
#RealMadrid
¡Mira cómo juega Vinicius Junior!
https://t.co/rkkZ7ovsvJ— ¡CAMPEONES! (@realmadrid) 23 mai 2017
Le 15 mai dernier, Flamengo avait fait prolonger sa jeune pépite via un contrat comprenant une clause libératoire «en cas de sollicitations de clubs étrangers, comprise entre 30 et 45 millions d'euros». Sur la somme dépensée par le Real Madrid, seuls 20 millions d'euros iront au club brésilien, le reste revenant à des tiers.