Des sept marches qui le séparent de la Coupe des Mousquetaires, Rafael Nadal a gravi la première sans encombre. L’Espagnol a écœuré, ce lundi, Benoît Paire en trois petits sets (6-1, 6-4, 6-1) pour son entrée sur la terre battue parisienne.
Une démonstration comme pour rappeler à ses rivaux qu’il est le grand favori de cette édition 2017. Sa programmation sur le Suzanne Lenglen, lui qui voue une affection particulière au Central, n’a pas semblé le perturber. Parfaitement entré dans sa rencontre, le Majorquin a expédié la première manche en seulement 24 minutes.
«Il joue beaucoup trop vite», a ainsi pesté Paire au début du deuxième set, où le Français est parvenu à rivaliser avec un break en poche. Mais la machine «Rafa» s’est remise en marche pour mettre à terre Benoît Paire, diminué par des douleurs intestinales.
«C’était un premier tour qui n’était pas évident. J’ai fait un bon match et je suis content de m’être imposé en trois sets», s’est réjoui un Nadal plus en forme que jamais.
Haase au prochaine tour
En pleine confiance grâce à une saison sur ocre proche de la perfection (18 victoires, une défaite), il est également en pleine possession de ses moyens physiques, lui qui avait été dû renoncer avant le 3e tour l’année dernière pour cause de blessure au poignet. Ses futurs adversaires peuvent trembler. A commencer par le Néerlandais Robin Haase qu’il affrontera au prochain tour.
Home sweet home. @RafaelNadal se qualifie au 2e tour ! #RG17 pic.twitter.com/4GuY6QTc3T
— rolandgarrosFR (@rolandgarros_FR) 29 mai 2017