Zinédine Zidane, entraîneur du Real Madrid depuis janvier 2016, a «composé une grande équipe» capable de «faire mal» à l'Atletico, a prévenu lundi l'entraîneur des «Colchoneros» Diego Simeone avant la demi-finale aller de Ligue des champions prévue mardi entre les deux voisins (20h45).
Le Real va «essayer de nous faire mal»
«Je m'attends à ce que l'adversaire entre bien dans le match, comme ils le font habituellement à domicile. Ils doivent choisir entre aligner Isco derrière les deux pointes (Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, NDLR) ou bien mettre (Marco) Asensio ou James (Rodriguez) sur les côtés. Ils sont sans doute en train d'analyser cela et ils vont essayer de nous faire mal, surtout en début de match, avec de l'intensité, une grosse ambiance et un fort pressing. Nous devrons rester solides et amener la rencontre sur un terrain qui nous convient.»
"Disposer au mieux les pièces"
«Sincèrement, je ne sais pas à quel score m'attendre. J'espère que ce sera un match serré, un match où nous saurons profiter des espaces qu'ils nous laisserons... s'ils nous en laissent. Sachant que le match retour est chez nous, que les buts y compteront double et que l'adversaire est habitué à marquer des buts, ils ont la possibilité de se servir de ce second match. Je m'attends à un match complexe au niveau tactique. Celui qui disposera le mieux les pièces sur le terrain permettra à son équipe de jouer le mieux.»
"L'équipe compense les absences"
«Je sais clairement qui va jouer comme latéral droit (en raison des multiples absences à ce poste, NDLR). Ma vision du football, c'est que les absences peuvent être importantes mais pour moi, cela reste un jeu d'équipe. Souvent, un joueur important peut manquer à l'appel mais l'équipe compense les absences. C'est pour cela, précisément, que c'est une équipe.»
"Que l'arbitre passe inaperçu"
"Ce n'est pas facile d'arbitrer (allusion aux buts hors-jeu accordés au Real en quarts, NDLR). Nous connaissons les difficultés que cela implique, la pression que le contexte génère. J'espère que l'arbitre passera inaperçu, c'est la meilleure chose qui puisse arriver à tous les amoureux et passionnés de football. Je lui souhaite de réussir un grand match."
«Une tension qui est normale»
«C'est une sensation que j'ai à tous les matches. A chaque rencontre, l'avant-match me pousse à m'isoler de tout, avec une tension qui est normale face la responsabilité que nous avons acquis auprès de nos supporters et au sein du club. Cela va crescendo et je le ressens.»
«Zidane a composé une grande équipe»
«Le travail de Zidane a été spectaculaire. Avoir pris en charge l'équipe en janvier 2016 comme il l'a fait, avec les difficultés que connaissait le Real Madrid au niveau du groupe... Il a rééquilibré les émotions des joueurs, composé une grande équipe et réussi à la faire jouer à son niveau actuel, qui est très, très bon. Comme l'ont montré nos précédentes confrontations, les matches entre grandes équipes présentent toujours des difficultés. Et le match de demain (mardi) oppose deux grandes équipes.»