L'Olympique de Marseille et Adidas ont dévoilé mardi les nouveaux maillots (domicile, extérieur, third) pour la saison 2017-2018 du club phocéen.
La dernière tunique créée par Adidas, avant la prise en main de Puma à partir de la saison 2018-2019, apparaît plutôt sobre tant pour les rencontres à domicile que pour celles des Marseillais hors de leurs bases.
Un clin d'oeil au FC Marseille
Vierge de tout sponsor pour le moment - l'OM voudrait attendre une saison avant d'aposer un sponsor -, le maillot domicile est entièrement blanc avec de larges bandes verticales, mais aussi les traditionnelles bandes bleu ciel sur les épaules et le bout des manches de la même couleur. Un petit élément (un logo jaune et rouge) a été ajouté dans le col de la tunique, en référence aux couleurs de la Provence. A moins qu'il ne s'agisse d'un petit clin au FC Barcelone d'où vient Andoni Zubizarreta, nouveau directeur sportif du club ?
Maillot Home 2017-2018#TeamOM pic.twitter.com/dzDl0xISkB
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) 9 mai 2017
Le maillot "away" quant à lui est entièrement bleu avec des rayures verticales assez larges. Sur les côtés apparaissent les traditionnelles bandes blanches Adidas. Reste à savoir si un maillot "third" verra le jour comme chaque saison.
Maillot Away 2017-2018#TeamOM pic.twitter.com/RaIZGgSVsP
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) 9 mai 2017
En revanche, la nouveauté concerne le maillot third. Au-delà de sa couleur violette, il possède un col à boutons et un logo vintage, identique à celui utilisé par le club olympien à ses débuts (1899-1935). A noter que le fait référence à la couleur des maillots du FC de Marseille, l’ancêtre de l'OM.
Maillot Third 2017-2018#TeamOM pic.twitter.com/XmQglC67ZQ
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) 9 mai 2017