Nice n’a pas dit son dernier mot. Vainqueur du PSG (3-1), le week-end dernier, le club azuréen est toujours en course pour terminer à la 2e place avant son déplacement, ce dimanche 7 mai, sur la pelouse de Marseille pour la 36e journée de Ligue 1. Une rencontre à suivre en direct et en intégralité à partir de 21h sur Canal+.
«Mathématiquement c’est jouable, on va essayer d’aller faire un bon résultat à Marseille pour titiller le PSG», a prévenu le gardien des Aiglons Yoan Cardinale. Une place de dauphin, derrière leur voisin monégasque, qui récompenserait une saison remarquable des Niçois. Sous les ordres de Lucien Favre, arrivé l’été dernier, le Gym est l’équipe qui a connu le moins de défaites avec seulement deux revers depuis le début de l’exercice. Avec Paris, elle est également la seule formation à ne s’être jamais inclinée à domicile.
Et même s’ils ne parviennent pas à monter sur la deuxième marche du podium, Mario Balotelli et ses coéquipiers auront déjà réussi leur saison, eux qui sont assurés de disputer au moins le tour préliminaire de la Ligue des champions. «Qu’on finisse deuxièmes ou troisièmes, on aura fait une saison exceptionnelle», a ainsi confié Cardinale. Et elle le sera davantage en cas de succès à Marseille dans le derby de la Méditerranée.
Mais les Olympiens, battus à l’aller (3-2), ont aussi un coup à jouer en cette fin de saison avec la 5e place qualificative pour la Ligue Europa dans le viseur. Les hommes de Rudi Garcia, qui restaient sur quatre matchs nul sur les cinq derniers matchs, se sont relancés de la meilleure des manières à Caen avec un triplé de Florian Thauvin et un doublé de Maxime Lopez (1-5). Ils occupent actuellement la 6e place à seulement un point de Bordeaux, qu’ils iront défier lors de la prochaine journée. «La fin de saison s’annonce passionnante, s’est réjoui Morgan Sanson. Ces matchs contre Nice et Bordeaux seront deux finales.» Et les finales, ça se gagne.