En direct
A suivre

Vainqueur à Lyon (1-2), Monaco conserve la tête de la Ligue 1

Falcao (à gauche) a ouvert le score face aux Lyonnais.[Dave Winter/Icon Sport]

Monaco conserve la tête de la Ligue 1 après son succès à Lyon (1-2) dimanche soir en clôture de la 34e journée. 

L’ASM ne flanche pas dans ce sprint final. Après avoir brillamment décrochés leur qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions contre Dortmund, les Monégasques ont enchaîné de plus belles dimanche en clôture de la 34e journée de Ligue 1. 

Monaco a de nouveau fait face à l’enchaînement des rencontres et à la fatigue pour engranger trois points importants en s’imposant (2-1) sur la pelouse de l’Olympique lyonnais. Mis sous pression par le PSG, revenu à sa hauteur la veille après sa victoire contre Montpellier (2-0), le club de la principauté a de nouveau fait parler sa maîtrise technique et collective. 

Des réalisations de Falcao (36e) et Kylian Mbappé (44e) ont parachevé ce précieux succès malgré une baisse d’intensité au retour des vestiaires des hommes de Leonardo Jardim, qui ont notamment encaissé un but par Lucas Tousart (51e). Sans conséquence pour le club du Rocher qui conserve donc la tête du classement grâce à une meilleure différence de buts mais également avec un match en moins.

Face au PSG en Coupe de France

Le duel à distance se poursuit donc entre Parisiens et Monégasques. En Ligue 1 seulement, puisque les protagonistes se retrouveront dès mercredi soir sur la pelouse du Parc des Princes en demi-finales de la Coupe de France. Monaco espère prendre sa revanche après sa lourde défaite en finale de la Coupe de la Ligue (4-1) au début du mois. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités