C’est une course très attendue. Deuxième étape de la saison, le Grand Prix de Malaisie, qui se déroule dimanche à Sepang, fait déjà grand bruit.
Principale source de critiques, les moteurs des V6 Turbo moins bruyants que n’a pas manqué de pointer du doigt Sebastian Vettel.
"En Australie, il y avait moins de bruit que dans un bar ! La F1 se doit d’être spectaculaire et le bruit est l’un des ingrédients les plus importants", a indiqué jeudi le quadruple champion du monde en titre. En dehors de ce problème, les écuries seront confrontées à la chaleur et l’humidité.
Ainsi, les systèmes de refroidissement vont être mis à rude épreuve et les pneumatiques devront être bien choisis. Dans la chaleur malaisienne, les Mercedes de Nico Rosberg, vainqueur en Australie, et de Lewis Hamilton pourraient de nouveau faire la différence.
Passée à côté à Melbourne – abandon de Vettel, disqualification de Ricciardo – Red Bull sera attendue au tournant tout comme McLaren et Ferrari. Côté Français, le rebond de Romain Grosjean (Lotus) est attendu.